EXCLU - Mercato - Nice : L'OGC Nice discute pour garder Belhanda
Alexandre Higounet

Ces dernières semaines, l'OGC Nice a ouvert une négociation avec le Dynamo Kiev pour l'achat définitif de Younès Belhanda, actuellement prêté.

Selon nos informations, l’OGC Nice a ouvert une discussion ces derniers jours avec le Dynamo Kiev pour le transfert définitif de Younes Belhanda, qui n’est pour l’instant que prêté par le club ukrainien. Les dirigeants niçois ont été convaincus par la plus-value sportive que Belhanda apporte et ils sont prêts à investir pour le conserver, afin de consolider les progrès du club dans la hiérarchie du football hexagonal, et de densifier l'effectif dans l'hypothèse d'une qualification en Ligue des champions.

Nice veut négocier le prix de Belhanda à la baisse avec le Dynamo Kiev

La mission n’est pas simple. En effet, l’OGC Nice dispose d’une option d’achat à 9 millions d’euros pour le prêt. Le tarif est jugé trop élevé par le Gym, qui discute actuellement avec le Dynamo Kiev pour tenter de faire baisser le prix. Tout va donc dépendre de l’attitude du club ukrainien. S’il refuse de baisser le tarif de l’option d’achat, l’OGC Nice aura du mal à boucler l’opération Belhanda. Dans le cas inverse, tout devient possible. A.H. et A.B.

Articles liés