EXCLU Mercato - Maurice-Belay : « Bordeaux ne m’a rien proposé »
La rédaction

En fin de contrat en juin prochain, Nicolas Maurice-Belay n’a pas prolongé son bail à Bordeaux. Les Girondins n’ont toujours pas proposé de prolongation de contrat à leur milieu de terrain.

Vainqueurs du LOSC ce dimanche, les Girondins de Bordeaux vont mieux. L’équipe de Francis Gillot vient d’enchaîner trois victoires de suite en Ligue 1 et se retrouve désormais sixième au classement. Buteur le week-end dernier lors de la victoire contre Ajaccio (4-0), Nicolas Maurice-Belay, de retour à son meilleur niveau ces dernières semaines, n’est pas étranger aux bons résultats des Girondins.

Ligue 1 : Le LOSC tombe à Bordeaux

LIBRE DANS SIX MOIS

Mais le milieu de terrain arrivé à Bordeaux en 2011 ne sait pas de quoi son avenir sera fait. En fin de contrat en juin prochain, Maurice-Belay n’a toujours pas prolongé son bail. « Bordeaux ne m’a rien proposé pour l’instant », confie l’ancien joueur de Sochaux. « Je ne suis pas forcément quelqu’un qui va vers les gens. J’attends qu’on vienne vers moi. Je ne sais pas si c’est la bonne méthode (rire). J’essaye de ne pas y penser. Si tu commences à penser à ça, après tu peux être moins performant sur le terrain. Je ne m’occupe que du sportif », ajoute-t-il.

« RESTER À BORDEAUX, CE SERAIT BIEN »

À partir du mois de janvier, Maurice-Belay sera donc libre de signer un pré-contrat avec un autre club : « C’est l’avantage de cette situation. Après il y a aussi des inconvénients », explique-t-il. Et de conclure : « Ma priorité ce serait de rester à Bordeaux. Ce serait bien. Mais il n’y a pas que le sportif, il y a du financier et là, ça va au-delà de mes compétences. On verra bien ».

Kévin Laborde, à Bordeaux

Articles liés