N’ayant pas trouvé de remplaçant à son goût à court terme, les dirigeants lillois devraient, sauf catastrophe, finir la saison avec René Girard.
Comme Le 10 Sport l’a révélé, le LOSC a envisagé ces dernières semaines un changement d’entraîneur en cours de saison. Mais aux dernières nouvelles, René Girard, sauf résultats cataclysmiques, devrait terminer la saison.
FAUTE D’AVOIR TROUVÉ TOUT DE SUITE…
En effet, les dirigeants nordistes n’ont pas réussi à recruter les entraîneurs disponibles sur le marché qu’ils avaient ciblés. Selon nos informations, quelques noms avaient pourtant été couchés sur une liste. Francis Gillot a par exemple été contacté par le LOSC, mais l’ancien coach des Girondins a repoussé, préférant s’engager avec le Shanghai Shenuha Greeland, où un contrat en or massif l’attendait. Au moins un autre entraîneur français a été approché. Un rendez-vous s’est même tenu à Paris à la fin du mois de novembre. Son identité n’a pas filtré. Mais ce coach, pourtant libre, a lui aussi décliné.
LE LOSC VA RENCONTRER RENARD… APRÈS LA CAN
Enfin, un contact a bien été pris avec Hervé Renard, qui est actuellement à la tête de la sélection ivoirienne. Selon certaines indiscrétions, les deux parties auraient programmé un rendez-vous après la CAN, donc pas avant le mois de février.
En clair, Girard va poursuivre sa mission avec le LOSC jusqu’en juin, sauf surprise. En revanche, il est quasiment acquis qu’il n’ira pas au-delà, d’autant que le coach arrive en fin de contrat. Aujourd’hui, lui proposer une prolongation ne fait pas partie des plans de la direction…
A.H. et A.B.