EXCLU – Mercato – LOSC : Malgré Arsenal, Sidibe vers Monaco
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Une offre d’Arsenal aurait pu perturber le transfert de Djibril Sidibe vers l’AS Monaco mais le Français file bien vers la Principauté.

Depuis plusieurs jours, les négociations entre le LOSC et l’ASMonaco sont intenses. Après une première offre de 12 millions d’euros, refusée par les Dogues, Monaco est revenu à la charge avec une seconde proposition. Une offre incluant des bonus, pour un total de 15 millions d’euros, mais également le milieu de terrain Rony Lopes, prêté à deux reprises dans le Nord. Mais Arsenal a débarqué dans le dossier en faisant une offre de dernière minute !

Trop tard pour Arsenal

Arsène Wenger a mobilisé les Gunners pour tenter sa chance pour Djibril Sidibe, dont il apprécie le profil depuis ses années troyennes. Mais selon nos informations, malgré cette proposition d’Arsenal et sauf improbable retournement de situation, le latéral gauche tricolore ira bien vers l’ASMonaco. Un contrat de cinq ans l’attend et un nouveau défi : s’imposer dans un club à fortes ambitions et montrer l’étendue de son talent en Ligue des Champions. A.B.

Articles liés