Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : L’avenir de Girard en suspens

René Girard, LOSC

Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle que la direction du LOSC réfléchit à un éventuel changement d'entraîneur dans les prochaines semaines.

Empêtrée dans la deuxième moitié du classement de la Ligue 1, non qualifiée pour le premier tour de la Ligue des champions à la fin du mois d'août, l'équipe de René Girard ne répond pas à l'attente de ses dirigeants. Dans les faits, cela ne provoque pas de gros remous dans le quotidien du LOSC. Cependant, en coulisses, les dirigeants lillois commenceraient très sérieusement à réfléchir à l'avenir de leur entraîneur. René Girard va-t-il encore longtemps s'asseoir sur le banc de touche du Stade Pierre Mauroy ? La question semble posée.

EN INTERNE, LA QUESTION DE SON AVENIR EST POSÉE

Déjà, selon certaines indiscrétions, il paraît extrêmement improbable que René Girard, dont le contrat prend fin en juin prochain, se voit proposer une prolongation. Mais les choses pourraient aussi s'accélérer, et selon nos informations, le LOSC n'exclut pas un départ anticipé de Girard dans les prochaines semaines, même si à ce stade, aucune décision définitive n'aurait été prise, d'autant que le bon match nul obtenu contre le PSG (1-1) mercredi soir a marqué un progrès et pourrait donner un peu d'air…

LE LOSC AURAIT DÉJÀ SONDÉ DES COACHS…

En tout cas, les dirigeants lillois auraient ouvert des réflexions au sujet de l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Des noms sont étudiés parmi ceux qui sont actuellement sur le marché. On murmure qu'au moins une rencontre se serait déjà tenue avec l'un des entraîneurs ciblés, afin de prendre la température. Au cas où.

Parmi la liste des coachs actuellement sur le marché, le nom de Francis Gillot ne devait pas laisser indifférent à Lille. Son profil est apprécié de longue date par la direction du LOSC, qui avait tenté de le faire venir par le passé. Mais l'ancien coach des Girondins de Bordeaux doit s'engager avec le Shanghai Shenua, conformément aux révélations du 10 Sport.

A.H.

Articles liés