Simon Kjaer est désormais tout proche de s'engager avec Fenerbahçe. Cela pourrait débloquer pas mal de choses pour le LOSC.
Conformément à ce que Le 10 Sport avait révélé il y a quelques jours, Simon Kjaer, le défenseur central danois du LOSC, est désormais tout proche de s'engager avec le club turc de Fenerbahçe. En effet, Lille et Fenerbahçe seraient sur le point de trouver un accord sur le montant du transfert, à un prix qui tournerait autour de 7 millions d'euros. Le deal est donc en très bonne voie et il faudrait un revirement de situation pour que l'affaire n'aboutisse pas. En charnière centrale, le LOSC aimerait convaincre Rod Fanni, en fin de contrat avec l'OM, de signer. Fanni a déjà été approché par Hervé Renard dans ce cadre.
SI KJAER EST VENDU, LILLE VA ACCÉLÉRER SUR JORDAN AYEW
Une fois que Kjaer est vendu, le LOSC pourra accélérer sur la piste prioritaire d'Hervé Renard en attaque, à savoir Jordan Ayew. Compte tenu du prix du buteur lorientais (le club merlu exigerait entre 6 et 7 millions d'euros pour ouvrir une discussion), Lille doit en effet attendre de réaliser une grosse vente pour avancer concrètement. Courtisé par plusieurs clubs, dont Bordeaux et West Ham, Jordan Ayew souhaite en priorité rejoindre le LOSC pour retrouver son mentor Hervé Renard. Le transfert de Kjaer à Fenerbahçe pourrait donc permettre de débloquer la situation.
LE LOSC ATTEND POUR VENDRE DELAPLACE
D'autre part, le Stade Malherbe de Caen négocie actuellement pour le transfert du milieu de terrain, Jonathan Delaplace. Selon nos informations, les dirigeants du LOSC n'ont pas encore donné une réponse favorable. En effet, avant d'ouvrir la porte du départ pour Delaplace, ils attendent de voir ce que fera Florent Balmont. Balmont pourrait en effet changer d'air. Il serait courtisé par une ou deux formations de L1. Si Balmont décide finalement de rester à Lille, Delaplace pourra être transféré. A.B. et A.H.