Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

EXCLU - Mercato : Lorient cible Montano (Montpellier)

Victor Hugo Montano, Montpellier

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que le FC Lorient s'intéresse à Victor-Hugo Montano (Montpellier) dans le cadre du mercato d'hiver.

Sylvain Ripoll, qui se retrouve un peu fragilisé par le mauvais début de saison des Merlus, regrette-t-il parfois un recrutement essentiellement tourné vers la Ligue 2 (Jordan Ayew mis à part), qu’il a certes validé, mais sans avoir beaucoup d’autres choix mis à sa disposition ? Le coach n’a pas fait de déclarations en ce sens. Mais il pourrait légitimement le penser.

LORIENT EN MANQUE DE BUTEUR

Quoiqu’il en soit, le FC Lorient pourrait opérer un recrutement offensif cet hiver. En effet, l’équipe manque cruellement d’un buteur efficace malgré les arrivées cet été du Marseillais Jordan Ayew et de Benjamin Jeannot, en provenance de Nancy.

MONTANO SUR LE MARCHÉ

Selon nos informations, le FC Lorient regarde avec insistance du côté de MontpellierVictor Hugo Montano, l’avant-centre colombien duMHSC, intéresse fortement. Peu aligné par Rolland Courbis depuis le début de saison, Montano pourrait se voir octroyer un bon de sortie cet hiver. Lorient a pris position. Dans le Morbihan, on compte sur son expérience de la Ligue 1 et sur son efficacité (lorsqu’il est titulaire, Montanoarrive régulièrement à marquer entre 8 et 15 buts en championnat). Comme le Colombien est en fin de contrat en juin 2016, son transfert ne devrait pas être excessif (autour d’un million d’euros '). Du côté de Montpellier, si Montano est vendu, on pourrait accélérer le recrutement d’un élément offensif. Comme révélé par Le 10 SportRomain Philippoteaux, le milieu-attaquant de Dijon, figure en bonne place sur les listings de la famille Nicollin. Le joueur est également très apprécié par Bastia.

A.H. et A.B.

Articles liés