Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Les gros dossiers du PSG

Juan Mata

Le 10 Sport actuellement en kiosque fait le tour d’horizon des noms associés au PSG ces dernières semaines.

Dans l’optique du mercato de janvier, les dirigeants parisiens envisagent l’arrivée d’un milieu offensif, capable d’animer l’aile gauche ou de jouer en meneur de jeu. L’arrivée d’un joueur dans ce registre pourrait permettre à Laurent Blanc l’instauration de son plan B tactique, le 4-4-2 en losange, qui présente le double avantage de maintenir le trio Thiago Motta-Verratti-Matuidi au cœur du jeu et de recentrer Cavani en pointe, aux côtés d’Ibrahimovic.

PARIS ARRIVE TROP TARD SUR MATA CET ÉTÉ

Comme révélé par Le 10 Sport, les dirigeants parisiens maintiennent un projet d’offensive sur l’international espagnol de Chelsea, Juan Mata, au mercato d’hiver, après une première offre transmise dans les derniers jours du mois d’août. A l’époque, la proposition du PSG n’avait pas véritablement été étudiée par le club londonien, et son propriétaire, Roman Abramovitch. Sans doute l’offre parisienne était-elle arrivée trop tard, à quelques heures de la fermeture du marché estival, pour être véritablement considérée par la direction des Blues.

Cette fois, le club de la capitale semble décidé à s’y prendre plus en amont.

CETTE FOIS PARIS VEUT S’Y PRENDRE EN AMONT

Selon nos informations, le PSG projette de prendre de nouveau contact avec Chelsea d’ici à la fin de l’année 2013, pour ouvrir une véritable discussion autour du transfert de Mata. Selon plusieurs échos, ce mouvement en direction des Blues n’a pas encore été activé, mais la direction du Paris Saint-Germain a tracé sa feuille de route. (…)

Retrouvez l’intégralité du dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque

A.H.

Articles liés