Alors qu’il doit s’engager avec la sélection d’Algérie, Christian Gourcuff va-t-il finalement rebondir au Qatar, à Lekhwiya, qui fait le forcing pour l’avoir ? Rien n’est à exclure.
Où coachera Christian Gourcuff la saison prochaine ? La question semblait réglée puisque le coach, qui vient de faire ses adieux au FC Lorient, était promis à la sélection d’Algérie. Cependant, un rebondissement de dernière minute ne serait plus à exclure désormais.
LEKHWIYA OFFRE UN PONT D’OR A GOURCUFF ?
En effet, selon nos informations, le club qatari de Lekhwiya, qui cherche activement un entraîneur de standing pour prendre la succession d’Eric Gerets, ferait actuellement un gros forcing pour obtenir la signature de Christian Gourcuff. Une grosse offre de contrat aurait été transmise à l’entraîneur breton. Elle tournerait autour de 2 millions d’euros net par saison. Gourcuff, qui a déjà entraîné au Qatar après son départ de Rennes, en 2002/2003, serait très intéressé à l’idée de rejoindre Lekhwiya. Le contact est visiblement très sérieux et avancé. Au point que le coach se détourne en dernière minute de l’Algérie pour rejoindre Lekhwiya ? Pas impossible.
GILLOT PARMI LES ALTERNATIVES
En cas d’échec de la piste Gourcuff, les dirigeants de Lekhwiya auraient un deuxième entraîneur français en tête : Francis Gillot, qui a émis le souhait de quitter Bordeaux cet été. Rien ne permet cependant d’affirmer que Gillot a déjà été approché, Gourcuff étant la grosse priorité.
A.H.