Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

EXCLU - Mercato : Le RC Lens piste un défenseur de l’OGC Nice

Lloyd Palun

Le RC Lens est à la recherche d’un latéral droit. Ce joueur ne sera pas Corchia puisque les dirigeants nous ont assuré que le joueur de Sochaux n’était pas sur la liste. Mais un joueur de Nice serait suivi.

Selon nos informations, le RC Lens qui souhaite aussi se faire prêter Gaël Danic (Lyon), surveille la situation du Niçois Lloyd Palun, en manque de temps de jeu sur la Côte d'Azur. Bien que sous contrat jusqu'en 2015, l'international gabonais (25 ans) qui évolue dans le couloir droit (mais peut aussi jouer milieu défensif) bénéficie d'un bon de sortie en janvier.

UN PRÊT DE SIX MOIS ?

Pisté par Sochaux (qui suit aussi le Monégasque Tisserand), Palun ne serait pas contre l'idée d'un prêt de six mois. Peu utilisé par Claude Puel cette saison, Palun privilégierait un rebond en France plutôt qu'un départ à l'étranger, même si récemment Hoffenheim (Bundesliga) et surtout Bursaspor, le club turc qui a accueilli Renato Civelli cet été, ont pris des renseignements sur lui.

CE NE SERA PAS CORCHIA

En revanche, alors que le nom de Corchia a circulé, le défenseur de Sochaux ne rejoindra pas le RC Lens cet hiver. En effet, joint au téléphone par Le 10 Sport ce samedi midi, le directeur sportif de la formation nordiste, Jocelyn Blanchard, nous a assuré ne pas travailler sur ce dossier : « Corchia, c'est un joueur qui a une grosse cote sur le marché, mais Lens ne s'est pas positionné sur lui. On cherche ailleurs. »

O.S.

Articles liés