EXCLU - Mercato : « Le PSG suit Witsel depuis longtemps »
La rédaction

Ce mardi, Sud Info révélait un intérêt prononcé du PSG pour Axel Witsel. Joint par Le 10 Sport, Lucien D’Onofrio, son ancien président au Standard, commente l’information.

Débarqué au Zenit Saint-Pétersbourg (en provenance de Benfica) l’été dernier contre 40 millions d’euros, Axel Witsel réalise une belle saison dans le championnat russe et avec la sélection belge. Des prestations qui n’ont pas échappé au PSG qui, selon le site belge Sud Info, aurait fait de Witsel l’une de ses priorités pour le prochain mercato. Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui à en croire Lucien D’Onofrio, ancien président du Standard de Liège, joint ce matin par Le 10 Sport : « Ce n’est pas surprenant. Du temps où Witsel évoluait au Standard, le PSG était déjà très intéressé par le joueur… Avant qu’il ne parte finalement au Benfica ».

« Je ne suis pas le conseiller du joueur »
Mais depuis, le PSG a changé de statut. Et l’arrivée de Witsel paraît plus réalisable avec des Qataris vraisemblablement séduits. Sud Info évoque même une réunion tenue il y a un mois entre les dirigeants qataris et le conseiller de Witsel qui ne serait autre que Lucien D’Onofrio, son ancien président. « Je ne suis pas au courant de l’intérêt du PSG car je ne suis pas son conseiller, nous confie D’Onofrio. La seule fois où j’étais en lien avec Witsel c’est lorsque j’étais son boss au Standard. Aujourd’hui, je ne suis au courant de rien. » L’intérêt parisien, lui, semble bien réel.

Sacha Nokovitch