Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG pense toujours à Mata

Dans son édition en kiosque, Le 10 Sport révèle que le Paris SG garde ouverte la possibilité de faire une offre à Chelsea pour Juan Mata au prochain mercato hivernal, après une première tentative dans les derniers jours du mois d’août.

Au sein de l’état-major parisien, l’arrivée d’un renfort capable d’animer le couloir gauche offensif, et d’apporter une touche de créativité supplémentaire occupe les esprits depuis la fin du mercato estival.

Ça pourrait vous intéresser

Mercato - Chelsea : MU et Arsenal à l’affût pour Mata ?

MATA PLAÎT AU PSG

Dans le registre, les dirigeants du Paris Saint-Germain aiment beaucoup Juan Mata, le milieu offensif international espagnol de Chelsea, qui peut évoluer sur l’aile gauche ou dans une position de meneur de jeu axial. Cet été, dans la dernière semaine du mercato, le club de la capitale a effectué des démarches pour tenter de le faire venir. Une proposition de transfert a été transmise à Chelsea à quelques heures de la fin du marché, sans qu’elle soit vraiment considérée par le milliardaire russe Roman Abramovitch.

PROJET BIENTÔT REOUVERT POUR JANVIER ?

Aujourd’hui, le club de la capitale n’aurait pas refermé le projet Mata. Selon nos informations, les dirigeants parisiens n’excluent pas de tenter une nouvelle offensive en janvier, et ils projetteraient de prendre contact d’ici à la fin de l’année avec la direction des Blues pour évoquer de nouveau la question. Si aucun chiffre n’a été évoqué, les intentions du PSG sont précises. Du côté de Chelsea, la situation du milieu offensif espagnol laisse ouverte l’hypothèse d’un départ cet hiver, même si José Mourinho semble désormais disposé à lui donner sa chance, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines. « Mata a fait un gros effort pour aller dans ma direction. Quand un joueur fait un effort dans ma direction, alors je vais vers lui aussi. Je peux imaginer qu’à partir de maintenant, il va travailler comme je l’entends et je pense que la tendance est à ce qu’il retrouve une place dans l’équipe », a d’ailleurs expliqué le Spécial One en fin de semaine dernière. (…)

Lire l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

A.H.

Articles liés