Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : La réponse du FC Porto pour Imbula

Comme nous vous l’avons révélé le 20 janvier, Stoke City souhaite récupérer Imbula cet hiver. Mais le FC Porto a donné son prix…

Transféré l’été dernier au FC Porto, pour 20 millions d’euros et le plus bonheur des finances de l’OM, Giannelli Imbula est courtisé en ce mercato hivernal. Même s’il n’a pas réussi à s’imposer à Porto, le milieu de terrain tricolore fait l’objet d’un intérêt marqué de la part d’un club de Premier League. Comme révélé par le10sport.com le 20 janvier dernier, Stoke City était même proche d’un accord pour un transfert à 20 millions d’euros. Il ne manquait que la validation finale du FC Porto. Et la réponse des dirigeants portugais ne s’est pas fait attendre…

Porto réclame… 50 millions !

Selon nos informations, le FC Porto n’a aucune intention de négocier le prix de Giannelli Imbula et réclame purement et simplement le montant de sa clause libératoire, à savoir 50 millions d’euros ! On est loin des 20 millions d’euros envisagés par Stoke City, même si plusieurs bonus étaient envisagés dans ce dossier. Informé de la réponse de Porto, Stoke a clairement indiqué qu’il refusait de payer ce prix.

Imbula devrait rester

Sauf incroyable retournement de situation, Giannelli Imbula devrait donc rester au FC Porto cet hiver. Le prix réclamé par son club est trop important, même pour les finances anglaises. Reste à savoir si une autre écurie serait disposée à transmettre une offre de 50 millions d’euros. En Italie, Naples est très intéressée mais pour un tarif compris entre 20 et 30 millions d’euros également.

A.B.

Articles liés