Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato : «Des clubs de L1 suivent Kilic de près»

Suivi par Besiktas et Trabzonspor en Turquie, Samed Kilic, le jeune milieu de terrain de l’AJ Auxerre, reste observé de près en L1, comme le confirme son agent, Sébastien Thiery.

Peu utilisé par son entraîneur, Jean-Luc Vannuchi, sous les couleurs de l’AJ Auxerre, l’actuel international U20, Samed Kilic (20 ans) reste suivi par plusieurs clubs de Ligue 1, qui ont gardé en tête le potentiel affiché par le jeune milieu de terrain. De plus, Kilic figure en bonne place sur les tablettes de Besiktas et Trabzonspor. Joint au téléphone par le 10 Sport, l’agent de Kilic, Sébastien Thiery, confirme : « C’est vrai que nous avons un contact direct avec plusieurs clubs turcs, qui sont intéressés par Kilic. De même, je peux vous confirmer que s’il ne réalise pas une saison pleine en terme de temps de jeu parce qu’il n’a pas la confiance de l’entraîneur, Samed Kilic intéresse toujours des clubs français. Plusieurs clubs de Ligue 1 l’observent actuellement de près en vue du mercato estival ».

L’ASSE avait fait une offre pour Kilic

Lors du mercato de janvier 2015, l’AS Saint-Etienne avait d’ailleurs transmis une offre officielle à l’AJ Auxerre pour Kilic. L’ASSE avait en effet proposé autour de 800.000 euros pour le jeune milieu auxerrois. Mais la direction de l’AJA avait alors repoussé l’offre, estimant qu’elle n’était pas suffisante. Kilic étant libre en juin 2017, l’AJA sera probablement amenée à le vendre cet été, pour encaisser un montant sur son transfert.

Alexandre Higounet

Articles liés