EXCLU Mercato - Bordeaux : Concurrence avec Crystal Palace et WBA pour Sanogo
La rédaction

Les Girondins de Bordeaux sont à la lutte avec Crystal Palace et WBA pour le prêt de l'attaquant des Gunners, Yaya Sanogo.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les Girondins de Bordeaux ont encore une petite chance d'accueillir en prêt Yaya Sanogo, le jeune avant-centre français d'Arsenal. Le club bordelais, qui travaille sur le dossier depuis au moins une quinzaine de jours, est en concurrence avec deux autres clubs dans la dernière ligne droite : Crystal Palace et WBA.

WENGER PRÉFÈRE LE PRÊTER EN ANGLETERRE

Malheureusement pour les Girondins, ils ne seraient pas les mieux placés dans ce sprint final, pour une bonne et simple raison : Arsène Wenger, s'il prête finalement Sanogo, serait plutôt enclin à le prêter en Premier League, afin que le joueur soit confronté chaque semaine au plus haut niveau, ce qui ne serait pas forcément le cas à Bordeaux dans l'esprit du manager français. Crystal Palace et WBA, qui cherchent tous deux un renfort au poste d'avant-centre cet hiver, tiennent donc la corde.

SANOGO PENCHE POUR BORDEAUX

Côté bordelais, on aurait certes la préférence de Sanogo, mais au moment du choix, cela pourrait ne pas suffire. Car les Gunners gardent entièrement la main sur le dossier et s'ils penchent pour un prêt en Premier League, Yaya Sanogo pourrait avoir du mal à inverser la tendance. La marge de manoeuvre des dirigeants bordelais est donc très étroite. Réponse définitive dans les prochains jours.

A.B.