EXCLU - Mercato : Barcelone veut Renato Sanches, Tottenham à l’affût !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Auteur d’un très bel Euro, Renato Sanches se retrouve sur les short-list de prestigieux clubs européens. Et le plus chaud, pour le moment, c’est le Barça…

Comme il a parfois su le montrer sous le maillot du LOSC, Renato Sanches a été excellent durant l’Euro avec la tunique portugaise sur les épaules. Le milieu de terrain a même été épatant sur quelques matchs, prouvant une nouvelle fois son potentiel et sa valeur aux yeux de l’Europe. A présent, le voilà sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Et d’après nos sources, à l’heure actuelle, le plus actif s’appelle FC Barcelone.

Le Barça très intéressé, mais…

Le Barça est le club qui a montré le plus d’envie de recruter Renato Sanches. Son entourage se retrouve souvent sollicité, preuve que les Catalans ont une réelle envie de voir le Portugais venir cet été. Mais la réalité financière du Barça n’est un secret pour personne. Tant que le club culé n’a pas réglé ses soucis, impossible d’envisager quoi que ce soit. Pour l’heure, les dirigeants n’ont même pas les capacités de pouvoir prolonger Lionel Messi ! Ni d'enregistrer officiellement toutes les signatures de joueurs libres (Eric Garcia, Memphis Depay ou encore Sergio Aguëro)
 
Intéressé également, Tottenham a des envies prononcées pour Renato Sanches. Positionnés, les Spurs ont la volonté de faire un ou deux coups au milieu du terrain. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Tottenham songe également à Houssem Aouar, dans un profil approchant. Pour l’heure, aucune offre concrète pour le LOSC mais les intérêts sont réels pour le Portugais. Le nom d’Arsenal a également été cité pour Renato Sanches. Nos sources indiquent que le Lillois plaît en effet aux Gunners mais que ces derniers ont d’autres priorités. A ce poste. Houssem Aouar (OL) ou Eduardo Camavinga (Rennes), notamment.

Articles liés