Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : «Tannane, s’il simplifie son jeu…»

Dans son édition actuellement en kiosque, le 10 Sport a interrogé un scout français au sujet des recrues de l’ASSE au mercato hivernal.

L’ASSE a beaucoup recruté à l’occasion du mercato hivernal. Après quasiment trois mois depuis leurs arrivées, l’heure est venue de dresser un premier bilan des renforts de l’ASSE. Que vaut Oussama Tannane, l’ailier international marocain arrivé en provenance du club hollandais d’Hercales Almelo ?

« Tannane ne joue pas assez pour l’équipe »

Le 10 Sport a interrogé un scout français, qui a accepté de répondre à titre anonyme : « Tannane, il a un très bon pied gauche. Mais ça ne suffit pas. Pour l’instant, il est trop individualiste, il ne joue pas assez pour l’équipe. En plus, il ne peut que jouer sur l’aile droite, pour rentrer intérieur et frapper pied gauche. Il ne fait que ça. Quand il est sur l’aile gauche, il ne centre jamais. Il ne pèse pas assez, ne percute pas. Cependant, sur Tannane, je serais plus réservé dans mon jugement. S’il simplifie son jeu par rapport au collectif, s’il propose autre chose que ses enchaînements côté droit, il sera intéressant. Physiquement et techniquement, il en a la possibilité. »

Alexandre Higounet

Articles liés