Dans son édition actuellement en kiosque, le 10 Sport a interrogé un scout français au sujet des recrues de l’ASSE au mercato hivernal.
L’ASSE a beaucoup recruté à l’occasion du mercato hivernal. Après quasiment trois mois depuis leurs arrivées, l’heure est venue de dresser un premier bilan des renforts de l’ASSE. Que vaut Alexander Söderlund, l’avant-centre norvégien arrivé en provenance de Rosenborg ?
« Söderlund, c’est insuffisant pour la L1 »
Le 10 Sport a interrogé un scout français, qui a accepté de répondre à titre anonyme : « C’est insuffisant pour la Ligue 1. Söderlund, il a marqué 22 buts dans le championnat norvégien, mais une année… Les autres saisons, il avait fait quoi ? A part son physique, il est fâché avec le ballon, c’est net. Il presse en défense. Très bien. Sur sa dépense d’énergie, ok. Mais techniquement, c’est faible. Il est lent dans sa gestuelle, il est limité dans son adresse technique, lent dans ses enchaînements, il n’appelle pas assez en profondeur. Alors sur des balles injouables, il va quand même faire la course, car il est courageux. Franchement, c’est Nolan Roux qui devrait jouer en attendant le retour de Beric. Si Soderlund marquait des buts régulièrement, on pourrait dire qu’au moins il est malin et sait être là au bon moment pour la mettre au fond. Mais là… » Alexandre Higounet