Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Moussa Konaté dans le viseur

S'ils vendent Robert Beric, les Verts pourraient lancer une offensive en direction de Moussa Konaté, l'attaquant d'Amiens.

Comme révélé par le 10 Sport, l'ASSE n'exclut pas une vente de Robert Beric, qui n'a plus qu'un an de contrat, cet été. Le club stéphanois a fixé son prix à 5 millions d'euros. Des discussions se sont tenues la semaine dernière avec le club chinois du Hebei Fortune. Un temps bien avancées, elles sont aujourd'hui au point mort.

Amiens trop gourmand pour Moussa Konaté ?

Du côté de Geoffroy Guichard, on regarde en tout cas pour un renfort au poste d'avant-centre, pour anticiper un éventuel transfert du buteur slovène. Selon nos informations, la direction de l’ASSE planche actuellement sur le cas de l’avant-centre international sénégalais d’Amiens Moussa Konaté. Auteur de 13 buts en Ligue 1 avec Amiens, Moussa Konaté attire le regard du club stéphanois, et ce d’autant plus que du côté de Saint-Etienne, on connaissait déjà bien Konaté, sur lequel des mouvements avaient été entrepris lorsque le joueur évoluait sous les couleurs du FC Sion. Cependant, le club stéphanois se heurte aujourd’hui à une réalité : Amiens exige un gros montant pour Konaté, au moins 10 millions d'euros, et les Verts ne sont pas disposés à mettre autant d’argent, d’autant qu’ils n’en ont pas les moyens. Pour que l'ASSE ait une chance, il faudra donc qu'elle négocie le prix à la baisse. En l'état, aucune discussion officielle n'a été ouverte.

A.H.

Articles liés