Très actif dans la recherche d’un successeur à Pierre-Émerick Aubameyang, Saint-Étienne aurait tenté de faire venir le duo Corgnet-Aliadière.
Dans son édition de cette semaine, actuellement en kiosques, Le 10 Sport livre les coulisses du mercato stéphanois, principalement axé sur la recherche d’un successeur à Pierre-Émerick Aubameyang, parti au Borussia Dortmund. Une première piste menait à Nolan Roux, l’attaquant lillois. Mais les exigences financières du LOSC ainsi que l’arrivée d’un nouvel entraîneur ont changé la donne. Saint-Étienne a donc tenté sa chance du côté de Lorient.
Un pack à 8 millions d’euros
En négociation avec les Merlus pour la venue de Benjamin Corgnet, Saint-Étienne aurait tenté d’inclure l’attaquant Jérémie Aliadière dans la transaction. Un package qui aurait parfaitement pu convenir à l’ASSE. Mais Lorient demande 8 millions d’euros pour son attaquant, beaucoup trop pour les finances stéphanoises. Les discussions se sont donc très vite arrêtées et seul Benjamin Corgnet a fini par rejoindre le Forez.
Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Anthony Faure