Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Le plan pour cet hiver

Avec la vente de Josuha Guilavogui en toute fin de mercato estival, l’ASSE a une marge de manœuvre pour cet hiver. Un milieu de terrain défensif est notamment recherché par le club stéphanois.

L’ASSE avait prévu de se séparer d’un seul de ses cadres lors de ce mercato d’été : Pierre-Émerick Aubameyang. Finalement, outre l’international gabonais, Josuha Guilavogui a également quitté le navire stéphanois. Avec cette vente, l’ASSE aura les moyens d’être offensive sur le marché hivernal. Selon nos informations, si l’hypothèse de recruter un milieu défensif tardivement cet été après le départ de Guilavogui a très vite été écartée, Saint-Étienne compte bien recruter dans ce secteur cet hiver. Même sans Ligue Europa.

Recruter un milieu défensif, conserver Zouma

Plusieurs pistes sont suivies de près par la direction stéphanoise, qui privilégie un prêt ou un joueur en fin de contrat en juin prochain. Si Bakaye Traoré et Delvin Ndinga étaient dans le viseur des Stéphanois, un joueur plaît toujours à Christophe Galtier, il s’agit de Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain de Reims. Si Jean-Pierre Caillot est resté inflexible cet été, la porte pourrait être entrouverte l’hiver prochain selon plusieurs membres de la direction des Verts. L’autre priorité de l’hiver pour l’ASSE sera de conserver Kurt Zouma, qui reste très convoité. Manchester United, notamment, serait revenu aux nouvelles fin août. Les dirigeants stéphanois craignent une offre « non refusable » (au-delà de 15 millions d’euros) lors du prochain mercato hivernal.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

A.F.

Articles liés