Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Diony à l’ASSE ? La réponse

Lois Diony, l’attaquant de Dijon, fait partie des priorités de l’ASSE en attaque. Les Verts peuvent-il boucler le dossier ? Réponse.

La direction de l’AS Saint-Etienne n’a pas encore finalisé sa première recrue. En attaque, les Verts visent en priorité Lois Diony, l’attaquant de Dijon. Selon nos informations, une offre entre 4 et 5 millions d’euros a été transmise récemment par l’ASSE. Mais elle a été repoussée par Dijon, qui en veut au moins 8 millions.

L’ASSE a évalué les cas Tabanou et Trémoulinas au poste d’arrière gauche

Aujourd’hui, il y a peu de chances que l’ASSE parvienne à finaliser le dossier Diony. En effet, Dijon ne devrait pas baisser son prix : le club a déjà reçu une offre de 10 millions d’euros d’un club de Championship (D2 anglaise) pour son attaquant. Si l’affaire ne s’est pas bouclée, c’est parce que le joueur n’aurait pas validé cette destination. Mais compte tenu de cette offre anglaise, Dijon n’est pas prêt baisser son prix plus bas que 8 millions d’euros pour Lois Diony, un chiffre que les Verts ne mettront jamais, eux qui sont déjà au maximum avec leur proposition entre 4 et 5 millions. D’autre part, l’ASSE planche sur l’arrivée d’un arrière gauche. L’idée d’un retour de Franck Tabanou, qui a résilié avec Swansea, aurait été évoquée ces derniers temps, mais elle n’aurait pas été validée par le coach Oscar Garcia. Le dossier Benoît Trémoulinas, lui aussi libre, aurait aussi été à l’étude.

A.H.

Articles liés