Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : C’est mort pour Carlton Cole ?

Sauf improbable retournement de situation, Carlton Cole ne rejoindra pas Saint-Etienne lors de ce mercato. Les tergiversations du club auraient fait perdre patience aux proches du joueur.

Les dirigeants de Saint-Etienne ont parfois du mal à affiner leur choix sur ce mercato. Après l’imbroglio Mounier, qui avait été révélé par le 10 Sport (tout était calé avec le joueur avant un revirement de dernière minute), les Verts ne devraient également pas recruter l’attaquant international anglais Carlton Cole alors que le dossier était en très bonne voie.

D’autres pistes en France

Comme révélé par le 10 Sport, le joueur s’était rendu dans le Forez dimanche pour visiter les installations et discuter longuement avec Christophe Galtier. Mais au moment de finaliser l’opération, les dirigeants stéphanois ont semble-t-il tenté de gagner du temps. « J’ai été surpris de l’attitude de Saint-Etienne, nous a déclaré l’agent du joueur Habib Sissoko. Dans un premier temps ils ont fait preuve d’une extrême courtoisie lors de l’accueil. Nous avons rencontré Galtier et Stéphane Tessier qui nous a isolé pour parler du contrat. Nous étions d’accord sur beaucoup de choses mais l’avocat du club devait valider le dossier. Carlton est rentré à Londres pour s’entraîner avec Tottenham. Je suis resté sur Saint-Etienne pour avancer dans les discussions. Saint-Etienne nous a transmis une offre incomplète mercredi mais plus personne au club n’était alors joignable pour avancer dans les discussions. Mes appels auprès de tous les membres de la direction sont restés dans le vide. Soit c’est un manque de communication, soit une volte face. Nous avions donné la priorité à Saint-Etienne mais compte tenu de l’attitude de l’ASSE, Carlton Cole ne veut plus rejoindre le club.Néanmoins d’autres clubs en France se sont manifestés au cours des dernières heures et des négociations sont déjà ouvertes. Il n’y a aucune amertume de notre côté mais nous sommes tout de même surpris de l’attitude de l’ASSE à l’égard d’un attaquant international anglais. Nous souhaitons bonne chance à Saint-Etienne pour trouver un attaquant dans le profil de Carlton Cole ».

Ludovic Vigier

Articles liés