Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - ASM : Le point sur l’avenir de Leonardo Jardim

Avec la nouvelle défaite à domicile contre Rennes, Jardim peut-il être remercié dans les prochains jours ? Éléments de réponse.

En fin de semaine dernière, le 10 Sport avait affirmé que l’AS Monaco n’avait pas enclenché de démarche concrète autour d’un changement de coach et que l’avenir de Jardim n’était pas, à ce jour, mis en doute par la direction. Qu’en est-il aujourd’hui, alors que l’ASM a une nouvelle fois perdu à domicile contre le Stade Rennais ?

L’ASM n’a pris aucune décision radicale au sujet de Jardim

Selon nos informations, aucune décision radicale n’a été prise par le club au sujet de Jardim. Aucun mouvement concret en vue d’un départ du technicien portugais n’aurait été amorcé. En revanche, la réflexion autour du coach se fait fatalement un peu plus approfondie. Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, tient beaucoup à Jardim, avec qui la relation a toujours été solide. Mais jusqu’à quel point pourra-t-il lui maintenir sa confiance, alors que les mauvais résultats s’accumulent et que les éléments factuels du terrain montrent des cadres loin de leur niveau habituel ? Un changement de coach peut-il intervenir dans les prochains jours ? Cela paraît peu probable. En revanche, il apparaît clair qu’une nouvelle contre-performance après la trêve internationale pourrait être beaucoup plus problématique pour l’entraîneur portugais.

Articles liés