Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - ASM : Deux pistes en défense centrale

L’arrivée d’un grand défenseur central fait partie des priorités de l’ASM sur le mercato. Diego Carlos (FC Nantes) et Caglar Soyunçu (Leicester) sont pistés.

Même si le maintien n’est pas encore assuré, la direction de l’AS Monaco commence à plancher sur la future campagne de recrutement, qui s’annonce particulièrement active. Le recrutement d’un défenseur central confirmé fait notamment partie des objectifs prioritaires.

Jardim apprécie Diego Carlos

Selon nos informations, Leonardo Jardim aurait coché deux noms au sommet de sa liste. Diego Carlos (26 ans), le défenseur brésilien du FC Nantes, est le premier. Le joueur, au profil de patron de défense, plait depuis longtemps au coach portugais, qui a déjà songé à lui dans le passé. Reste à savoir quel tarif va fixer le FC Nantes. Un autre joueur plaît particulièrement à Jardim. Il s’agit de Caglar Soyunçu (22ans), le défenseur international turc de Leicester City. Arrivé de Fribourg avec une réputation de futur grand défenseur européen, Soyunçu ne s’est pas imposé cette année en Premier League. L’AS Monaco, qui était déjà positionné il y a deux ans sur le joueur, a réactivé le contact. Jardim, persuadé des qualités de haut niveau de Soyunçu, flaire le bon coup. S’il parvient à relancer le joueur, l’affaire pourrait s’avérer excellente pour l’ASM, tant sportivement que financièrement.

A.H. et A.B.