Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - ASM : Dans les coulisses du retour de Leonardo Jardim

Le remplacement de Thierry Henry par Leonardo Jardim est lié à un changement de cap global du propriétaire de l’ASM, Dimitri Rybolovlev. Explication.

Le départ de Thierry Henry a laissé ouvertes quelques questions. Non pas tant sur le fond, compte tenu de la période très délicate rencontrée par l’équipe et surtout de son évolution au fil des semaines, que sur la forme. En effet, selon nos informations, la direction de l’ASM avait dans un premier temps programmé de laisser deux matches à son entraîneur, contre Dijon en championnat puis contre Guingamp en Coupe de la Ligue, pour redresser la barre.

Le retour de Jorge Mendes

Au final, l’ancien attaquant champion du monde a été débarqué avant même le premier match contre Dijon, pour être remplacé par Leonardo Jardim, qui quelques jours auparavant avait quitté précipitamment Marbella, où il devait débuter le stage de préparation du Dalian Yifang, pour retourner à Monaco, stoppant par la même sa collaboration au sein du club chinois. Ce brusque changement de cap du club de la Principauté serait lié au retour en force de Jorge Mendes, qui était proche de Dimitri Rybolovlev dans ses premières années à Monaco. Le propriétaire russe aurait en effet décidé de s’appuyer de nouveau sur le conseil et les réseaux du célèbre agent portugais, avec comme première conséquence directe le rapatriement de Leonardo Jardim, qui était visiblement ouvert à l’idée.

A.H.