Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - AS Monaco : Valence pour Falcao ?

Dans les dernières heures du mercato, Radamel Falcao pourrait quitter Chelsea et être prêté au FC Valence.

Radamel Falcao, dont l'avenir du côté de Chelsea reste bouché, pourrait quitter les Blues dans les dernières heures du mercato hivernal. En effet, son prêt pourrait être arrêté. Mais l'attaquant colombien ne resterait pas alors à Monaco.

Négociation en cours avec Valence

En effet, selon nos informations, une discussion se tiendrait actuellement pour que Radamel Falcao soit prêté par l'AS Monaco au FC Valence jusqu'au mois de juin prochain. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la discussion bat son plein et un accord est susceptible d'intervenir avant ce soir minuit.

Une énorme offre de Chine

D'autre part, il y a une dizaine de jours, Vadim Vasilyev, le vice-­président de l'ASM, s'est rendu en Chine en compagnie de Jorge Mendes, l'agent du Colombien. Il s'agissait entre autres de trouver une solution pour Radamel Falcao. A priori, le club de la Principauté aurait reçu une très grosse proposition d'un club chinois (Ghanghzou Evergrande ?) pour le buteur colombien. Ce club aurait proposé 30 millions d'euros en transfert, ainsi qu'un énorme contrat à Radamel Falcao, prévoyant une rémunération annuelle nette de 15 millions d'euros. Pour l'instant, le Colombien aurait décliné cette offre. Mais les dirigeants chinois n'auraient pas perdu espoir. Comme le marché en Chine ferme en mars, ils espèrent en effet que le joueur changera d'avis si aucune option ne s'ouvre à lui en Europe d'ici à ce soir.

Affaire à suivre...

A.H. et A.B.

Articles liés