EXCLU Mercato - AS Monaco : Dede (Cruzeiro) et Balanta (River) sur la liste
La rédaction

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que l’ASM piste Dede (Cruzeiro), l’international brésilien, longtemps suivi par le PSG…

En marge des gros dossiers offensifs menés, le club de la Principauté travaille aussi sur des renforts défensifs. En charnière centrale et au poste d’arrière droit, notamment.

IL FAUT QU’UNE PLACE HORS EU SE LIBERE

En charnière, plusieurs pistes très concrètes sont creusées en Amérique du Sud. Mais elles sont conditionnées par le départ de joueurs hors-communautaires. Selon nos informations, si des places hors-EU se libèrent, l’AS Monaco envisage de boucler un gros renfort en charnière, celui de Dede (26 ans), le défenseur international brésilien de Cruzeiro, longtemps pisté par le PSG. Dede n’a pas fait la Coupe du monde, mais il fait partie des joueurs très proches du groupe brésilien. Monaco a déjà activé des contacts sur la piste Dede. Selon quelques indiscrétions, le terrain est déjà bien déblayé. Si Monaco libère plusieurs places hors-EU (car il faut aussi laisser une place pour Gaitan…), alors le club de la Principauté avancera rapidement sur Dede, l’une des priorités en charnière centrale. À suivre…

BALANTA (RIVER) PLAIT AUSSI

Toujours dans le même cadre, les dirigeants monégasques s’intéressent de très près au cas d’Eder Balanta (21 ans), le défenseur international colombien de River Plate, qui a fait partie du groupe colombien à la Coupe du monde. Balanta a d’ailleurs disputé un match du premier tour, contre le Japon (4-1). Il a marqué des points dans l’esprit de la direction monégasque…

A.H.

Retrouvez l'intégralité du dossier dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

Articles liés