Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Arsenal et Everton négocient pour Adrien Rabiot !

Placé sur la liste des transferts par la Juventus Turin, Adrien Rabiot plaît beaucoup en Premier League. Deux clubs auraient même déjà lancé des négociations.

La greffe ne prend pas à Turin entre la Juventus et Adrien Rabiot. Recruté libre de tout contrat l’été dernier, l’ancien milieu de terrain du PSG a eu du mal à se faire une place dans l’effectif de Maurizio Sarri. S’il y a eu du mieux sur la deuxième partie de saison, le Français n’est clairement pas incontournable. Et d’après nos sources, ses dirigeants l’auraient placé sur la liste des transferts pour le prochain mercato estival. Des raisons sportives, auxquelles il est difficile de ne pas ajouter des motifs extrasportifs. Même si la dernière polémique lancée par La Stampa au sujet d’une grève supposée du clan Rabiot (pour protester contre la baisse de salaire des derniers mois) n’était visiblement pas fondée, les dirigeants italiens doivent composer avec l’entourage d’un joueur réputé exigeant et rarement simple à gérer.

Arsenal le veut

Sur les tablettes des clubs anglais lorsqu’il évoluait au PSG, Adrien Rabiot est de nouveau chassé par les écuries de Premier League. Selon nos informations, deux d’entre elles auraient même déjà lancé les hostilités pour tenter de le récupérer. Il s’agit d’Arsenal et d’Everton. Déjà positionnés depuis plusieurs saisons sur le joueur (un intérêt qui a souvent permis au camp Rabiot de pouvoir négocier à la hausse ses nouveaux contrats avec le PSG, à l’époque…), les Gunners semblent toujours très motivés à l’idée de le récupérer. Le duo Guendouzi/Rabiot aurait effectivement fière allure dans l’entrejeu, avec des profils hautement similaires. Du côté d’Everton, il y a un Monsieur qui connait parfaitement Adrien Rabiot : Carlo Ancelotti. Le technicien italien a eu le Français sous ses ordres au PSG. En quête d’un nouveau maestro pour son milieu de terrain, Ancelotti lorgne sur Lorenzo Pellegrini (en lutte frontale contre le PSG) et sur Adrien Rabiot. En négociation avec la Juventus, les deux clubs vont devoir batailler pour un dossier qui dépassera certainement les 30 millions d’euros.

Articles liés