Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

EXCLU - Mercato - Arsenal : Aubameyang vers la Chine ? La réponse

Certains médias ont annoncé ces derniers jours une relance du transfert d’Aubameyang en Chine. Que faut-il en penser ? La réponse.

Ces derniers jours, plusieurs médias ont évoqué une nouvelle offensive en provenance de Chine pour l’attaquant des Gunners Pierre-Emerick Aubameyang. En Allemagne, on annonce que le club de Guangzhou serait prêt à offrir un pont d’or contractuel à l’avant-centre international gabonais. Que faut-il en penser ?

Les clubs chinois bloqués par le montant du transfert

Selon nos informations, il est tout à fait exact que la Chine a relancé Aubameyang. Deux clubs chinois ont avancé leurs pions en direction de l’attaquant d’Arsenal. Guangzhou Evergrande est bien positionné. Un autre club (Tianjin ? Shanghai SIPG ?) est aussi sur les rangs. Pour autant, le transfert est loin d’être finalisé. Si le joueur peut être à l’écoute de très grosses offres contractuelles venues de Chine, le principal obstacle réside dans le montant du transfert. Compte tenu du prix d’Aubam’ (autour de 60 millions d’euros), les clubs chinois sont obligés de verser l’équivalent en taxe (selon le règlement chinois). Selon nos informations, ils espèrent obtenir une baisse importante du prix du deal auprès des Gunners. Mais il paraît impossible qu’Arsenal soit disposé à négocier sur la base d’un transfert très inférieur. En l’état, on ne voit donc pas comment l’affaire pourrait se finaliser.

Articles liés