Dans son édition du jeudi 7 mars, actuellement en kiosque, Le 10 Sport enquête sur les espionnages de joueur commandés auprès de détectives privés par des grands clubs européens.
Révélé par le média espagnol El Confidencial, l’espionnage demandé par Pep Guardiola pour surveiller ses joueurs lorsqu’il était au Barça a fait l’effet d’une bombe. Sergi Sole, journaliste au Mundo Deportivo, raconte : « Guardiola avait demandé à l’ex-chef de la sécurité du Barça, Xavier Martorell, de faire appel à une agence de détectives privés « Método 3 » pour espionner la vie privée de certains de ses joueurs et notamment de Piqué, pour savoir s’ils sortaient le soir... ».
Des joueurs espionnés avant d’être achetés
Contacté par le 10 Sport, un agent bien implanté dans les grands clubs, témoigne : « Il y a quelques années, un directeur sportif d’un grand club européen m’avait confié qu’il faisait appel à ce type de services pour emmagasiner un maximum d’informations sur un joueur avant de le recruter, pour ne pas se retrouver au pied du mur une fois qu’il était acheté, témoigne un agent bien implanté dans les grands clubs. Avant de mettre 15 millions d’euros sur un joueur, il voulait être sûr de tout ».