Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - ASSE : Des conséquences en interne après le départ de Galtier ?

L’annonce du départ de Christophe Galtier ne sera pas sans conséquence sur l’ASSE. En interne, c’est toute l’organisation de son staff qui a de grandes chances de vaciller.

Lorsqu’il a choisi de poursuivre l’aventure avec l’ASSE, l’été dernier, Christophe Galtier a souhaité apporter quelque chose de nouveau. Un vent de « fraîcheur », symbolisé par l’arrivée de René Lobello, pour redynamiser son staff et apporter de nouvelles méthodes à son travail. Dans le même temps, le coach des Verts a souhaité qu’un travail de fond soit mené au sein de son staff afin d’apporter plus de cohésion et de solidité aux hommes qui l’entourent au quotidien. Lors de la saison 2015-2016, plusieurs zones de tensions avaient gagné différents membres de sa propre équipe. Sans les joueurs, uniquement au sein du staff, cette « mise au point » avait alors permis de repartir du bon pied.

Sans Galtier, ça va être compliqué…

Cheville ouvrière du projet en place depuis 9 ans, Christophe Galtier a choisi de mettre un terme à son aventure stéphanoise à l’issu de cette saison. De fait, ce départ va avoir des conséquences sur son staff technique. Sans le patron, difficile de voir certaines personnalités du club cohabiter tant les différences de point de vue sont importantes. Du médecin à l’entraîneur des gardiens en passant par l’intendance et la préparation physique, tout sera remis en question avec l’arrivée du nouveau coach. Restera, à la co-présidence, de gérer cette transition sans trop de perte ni de fracas. Et ça ne sera pas simple…

Articles liés