EXCLU Anelka tout proche de la Juve
La rédaction

Nicolas Anelka devrait finalement rebondir très rapidement à la Juventus Turin. Selon nos informations, un terrain d’entente aurait été trouvé ces dernières heures entre les deux parties sur un bail de six mois, avec une option pour une année supplémentaire. Cependant, la conclusion du deal est encore conditionnée par la concrétisation de la résiliation d’Anelka à Shanghai. 

Comme révélé par Le 10 Sport, cette résiliation a longtemps tardé : alors qu’un accord avait été trouvé fin décembre avec le club chinois (Shanghai s’était engagé à verser à Anelka 3 millions d’euros, pour ses salaires de l’automne, plus un million en échange de sa dernière année de contrat), cet accord n’avait pas été concrétisé car Shanghai n’avait pas versé la somme à la date butoir, qui était fixée au 10 janvier. 

Outre Anelka, la Juve pourrait prendre un autre attaquant. Des discussions se tiennent toujours avec Lyon pour Lisandro Lopez, alors que le dossier Drogba, qui discute aussi avec Shanghai pour se libérer, reste en attente lui aussi.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne