Dans son édition du 15 novembre dernier, Le 10 Sport avait révélé que Nicolas Anelka avait ouvert une négociation avec Shanghai pour une résiliation de son contrat, qui court pour l’instant jusqu’en décembre 2013.
Selon nos informations, un terrain d’entente vient d’être trouvé entre les deux parties. Alors que Nicolas Anelka souhaitait initialement le paiement de 2 millions d’euros cash en échange de sa dernière année de contrat, qui représente au total un revenu de 7 millions d’euros net, l’accord prévoit finalement que Shanghai verse 1 million d’euros net pour la résiliation de son bail. Seuls quelques détails techniques resteraient à régler, notamment autour de la date du paiement de cette indemnité de départ, mais ils ne changeront rien sur le fond : Anelka quitte Shanghai.
Libre en janvier
Il va donc se retrouver libre à l’ouverture du mercato de janvier. L’attaquant français aimerait beaucoup retourner en Angleterre, où QPR se serait manifesté. Mais pour diverses raisons financières, une signature dans un club anglais cet hiver pourrait s’avérer compliquée.
Anelka espère un contrat autour de 5 millions d’euros net par an. Le LA Galaxy lui a transmis une offre il y a un mois. Elle avait alors été jugée insuffisante par l’attaquant des Bleus.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne