Accès direct au contenu

C’est fait !

Essien (Chelsea) prêté au Real Madrid !

Michael Essien

Comme évoqué par le10sport.com vendredi soir, Michael Essien va rejoindre le Real Madrid. Le milieu de terrain de Chelsea y sera prêté pour une saison.

Brûlant, vendredi soir, le dossier Michael Essien a fini par aboutir. En manque de temps de jeu à Chelsea, le milieu de terrain ghanéen a trouvé un accord avec ses dirigeants et ceux du Real Madrid pour être prêté une saison, comme l'a confirmé l'écurie anglaise sur son site internet. Un dossier qui s'est clôturé dans les dernières heures du mercato puisque ce dernier s'est fermé à minuit.

Essien pour remplacer L. Diarra

Après sept saisons passées à Chelsea, Michael Essien aura disputé 247 matchs sous le maillot des Blues et marqué 25 buts. Mais l'ancien lyonnais s'est surtout illustré en étant élu deux fois meilleur joueur de la saison du club. Ce départ vers le Real Madrid est donc un nouveau virage dans sa carrière, à 29 ans. Michael Essien vient renforcer l'entrejeu merengue après les départs de Granero (Queens Park Rangers), Sahin (Liverpool) et celui plus que probable de Lassana Diarra vers Anzhi, pour 5 millions d'euros.