Accès direct au contenu

Choix

Drogba va annoncer Shanghai

Didier Drogba

A moins d’un changement de planning ou d'un renversement de tendance de dernière minute, Didier Drogba va annoncer l'identité de son futur club en début de semaine, peut-être même dès aujourd’hui, puisque le joueur avait programmé d’en faire l’annonce le 18 juin.

Comme prévu, Didier Drogba va confirmer qu’il s'engage avec le club du Shanghai Shenua, où il signe pour deux ans et demi, moyennant un salaire autour de 12 millions d'euros nets par an. Comme annoncé par le10sport.com, Didier Drogba avait signé un protocole d'accord avec le club chinois dès le mois de janvier dernier. Si dans le courant du printemps, Drogba a hésité à revenir sur son choix, devant les mauvais échos envoyés par Nicolas Anelka et devant les atermoiements de Shanghai sur l’identité du futur coach, il est finalement resté sur son option de départ.


Désormais, la seule question en suspens reste le jour de son arrivée à Shanghai. Les dirigeants chinois aimeraient que Drogba arrive dès le 5 juillet, alors que ce dernier souhaiterait venir autour du 15 juillet.