Les dirigeants parisiens sont toujours à la recherche d’un attaquant. Si leur priorité se nomme Pato, ils creusent d’autres pistes puisqu’ils pourraient prendre deux éléments offensifs pour remplacer Erding et Hoarau.
Le jeune international brésilien Leandro Damiao, le bulldozer du FC Porto Hulk, ou encore Salomon Kalou sont les noms qui reviennent le plus souvent. Mais, comme évoqué aujourd’hui dans la version hebdomadaire du 10 Sport, le nom de Didier Drogba a également été prononcé en interne. Libre en juin, l’international ivoirien de Chelsea est à la recherche d’une solution puisque les Blues ne lui ont transmis qu’une prolongation d’une saison alors qu’il souhaite assurer son avenir, au moins, pour les deux prochaines années. Une information évoquée ce matin par le journaliste et animateur de RMC, Jean-Jacques Bourdin sur son compte twitter : « Drogba au PSG ? Les positions se rapprochent… »
Plutôt vers la Chine ? Néanmoins, d’après nos informations, si le nom de Drogba a bien été cité, parmi d’autres, par Claude Makelele et Carlo Ancelotti, qui le connaissent bien pour l’avoir côtoyé à Chelsea, l’attaquant ne serait aujourd’hui pas considéré comme une priorité et le joueur, qui a été très marqué par son passage à l’OM, ne ferait pas du PSG une piste privilégiée. Le club de Shanghaï Shenshua, qui a déjà recruté Nicolas Anelka, est très intéressé et discute depuis plusieurs semaines avec le joueur autour d’un gros contrat de trois ans.