Donnarumma : Le PSG prépare une très mauvaise surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une saison en dents de scie, Gianluigi Donnarumma n'a pas convaincu Luis Enrique, surtout en Ligue des champions. Par conséquent, le PSG pourrait se mettre en quête d'un nouveau gardien de but en vue de la saison prochaine. C'est ainsi que la presse russe annonce un accord pour le transfert de Matvey Safonov. Et vue de Russie, il ne vient clairement pas pour être une simple doublure.

«Il ne semble pas que Gianluigi Donnarumma soit le numéro un évident»

« Matvey a rencontré la direction du PSG. Il a eu un rendez-vous à Moscou avec le directeur sportif de Paris, ce sont donc de vraies négociations. Le plus important est que Matvey ait l'approbation de Krasnodar. Il ne semble pas que Gianluigi Donnarumma soit le numéro un évident. Ce sera de la compétition. Bien sûr, il y aura des occasions pour le gardien russe. Il me semble donc que dans cette situation, d’un point de vue sportif, ce sera très intéressant. Il y aura une bataille pour le poste de numéro un si le transfert a lieu », explique le journaliste russe à Match TV.

«Pour Safonov, la situation est idéale»

Un avis partagé par l'ancien joueur du Zenit Saint-Pétersbourg, Alexey Gasilin, qui assure également que c'est une excellente opportunité pour le portier russe : « Pour Matvey, la situation est idéale. Dans notre championnat, il a prouvé, sinon tout, du moins presque tout. Le PSG est un géant. Safonov est tout à fait capable de rivaliser et de montrer sa valeur. Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de matches en Europe. Je suis sûr que Matvey aura sa chance ».

Articles liés