Cristiano Ronaldo : Qui a mis 120 millions ?
La rédaction

Selon le média Sport You, une offre de 120 millions d’euros a été faite au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo. Nos confrères espagnols évoquaient simplement un « club anglais », qui serait également prêt à débourser 45 millions d’euros de plus, pour recruter le latéral gauche Fabio Coentrao. Reste désormais à savoir quel est ce club de Premier League venu concurrencer le PSG sur le dossier CR7 ? Éléments de réponse.

Liverpool ?

Le club de la Mersey recherche effectivement un attaquant. Difficile toutefois d’imaginer les Reds débourser 165 millions sur le marché des transferts prochainement. Ces dernières semaines, les dirigeants du club ont abandonné le projet de construction d’un nouveau stade, entre autres, pour raisons économiques. Sans compter que les dernières pistes en matière de recrutement menaient à Bafé Gomis, Isimat-Mirin ou encore Aubameyang. Des joueurs d’un autre calibre.

Tottenham ou Newcastle ?

Les deux clubs sont ambitieux et rêvent de bousculer la hiérarchie dans les prochaines années. Toutefois, ils ne sont pas aujourd’hui en mesure de débourser de telles sommes sur le marché des transferts.

Arsenal ?

En Angleterre, certaines mauvaises langues diront qu’avec une telle somme Arsène Wenger construirait deux équipes. Si Arsenal n’est pas au mieux sportivement, ce n’est pas dans les habitudes du club londonien de débourser de telles sommes.

Manchester United ?

Sir Alex Ferguson et Cristiano Ronaldo sont restés très proches depuis le départ de la star portugaise pour Madrid en 2009. Mais il est tout de même difficile d’imaginer Man U débourser aujourd’hui 120 millions pour un joueur vendu 96 millions d’euros il y a 4 ans.

Chelsea ?

Le club londonien a déjà beaucoup recruté l’été dernier. Pourtant, l’équipe patine en ce début de saison et Roman Abramovitch pourrait casser une partie de sa tirelire. Dernièrement, certains bruits évoquaient un intérêt de Chelsea pour Coentrao. Simple coïncidence ? Financièrement en tout cas, les Blues ont un potentiel à la hauteur du PSG ou de Manchester City. Reste à savoir si leur propriétaire est toujours aussi passionné par son jouet que par le passé ?

Manchester City ?

L’élimination en Ligue des Champions a laissé des traces. Sheikh Mansour le propriétaire émirati du club pourrait consentir à certains efforts pour voir son club briller sur la scène européenne la saison prochaine. Débourser 165 millions est loin d’être un problème pour le riche propriétaire du club. Et le fait que le PSG du Qatar soit aussi le coup peut lui avoir donné certaines idées… Si un club a bien mis 120 millions d'euros sur la table, Manchester City semble être le seul club en mesure de réaliser une telle opération.