Le désir de José Mourihno de recruter Luka Modric n’est plus caché. Le Real Madrid souhaite s’attacher les services du Croate mais Tottenham semble assez difficile en affaires. Et pour débrider la situation, Lass Diarra pourrait jouer un rôle important.
Luka Modric sera-t-il Madrilène la saison prochaine ? Une chose est sûre, Florentino Perez et les dirigeants madrilènes veulent recruter le Croate. Tottenham, qui n’a plus d’entraîneur, ne veut pas non plus se retrouver sans meneur de jeu. Mais le départ de Modric semble inévitable. Le joueur a fait part de son envie de quitter l’Angleterre, de jouer régulièrement la Ligue des champions. Une condition que ne lui offre pas Tottenham, alors que le Real a ces ambitions. Malgré tout, les Spurs ne veulent pas brader leur joueur et réclameraient pas moins de 50 millions d’Euros pour le Croate. Une somme qui ne semble pas freiner Florentino Perez, le président du Real Madrid. Mais pour faire baisser le prix de Modric, les dirigeants madrilènes auraient une idée derrière la tête.
Diarra ferait économiser entre 5 et 10 millions d’euros au Real En effet, le Real aimerait bien se débarrasser de quelques joueurs cet été, et parmi eux, Lassana Diarra. Le Français ne joue pas beaucoup, et José Mourinho ne veut plus de ses services. Lass a toujours été attiré par l’Angleterre, où il a joué, entre 2005 et 2009, à Chelsea, Arsenal et Porsmouth. Pour sa part, les Spurs ont toujours souhaité s’attacher les services de Diarra, notamment l’été dernier, mais le Real avait refusé. Cette fois-ci, se n’est plus la même chanson. Le Français serait estimé entre 5 et 10 millions. Une somme qui pourrait être déduite du transfert de Modric. Le Real pense donc faire coup double : se débarrasser de Diarra et recruter Modric. Pour Tottenham, la réflexion s’impose. Soit espérer que le Madrid paye les 50 millions réclamés, soit profiter de l’occasion pour remplir les caisses et en même temps renforcer son milieu de terrain en recrutant Lass. Diarra.