Accès direct au contenu

Face cachée

Comment le Milan AC négocie en coulisses

adriano galliani

Après le transfert de Thiago Silva et celui attendu de Zlatan Ibrahimovic au PSG, le Milan AC cherche à compenser ces départs et prospecte, notamment, du coté de Manchester City.

Adriano Galliani le sait : déjà tancé par les supporters lombards pour avoir laissé partir son pilier défensif et sous peu, son attaquant vedette, le vice-président du Milan doit trouver au plus vite des solutions pour apaiser la vindicte. Il lorgnerait ainsi du coté de Manchester City et de son effectif pléthorique. Edin Dzeko et Carlos Tevez seraient dans le viseur rossonero.

Officiellement, Roberto Mancini, l’entraineur des Citizens, n’est pas prêt à voir ses deux joueurs quitter le navire : « Ce sont deux grands champions qui constituent avec Balotelli et Aguero notre attaque. Nous comptons sur eux pour s’inscrire dans le projet du club ». Seule option pour le technicien italien, « Si Van Persie veut venir, alors nous pourrions envisager un échange avec Dzeko ».

Rolando, c'est cher
Le Milan semble donc suspendu au jeu des chaises musicales mais s’active pourtant en coulisse. Ainsi, Galliani aurait pris contact avec l’agent Giuseppe Riso et noué par son biais des relations avec l’entourage de Carlos Tevez. Si l’Apache a réaffirmé son souhait de rester à City, une somme aux alentours de 20 millions d’euros pourrait convaincre le club anglais de le libérer. Le feuilleton risque de se poursuivre tout au long de l’été.

Pour pallier au départ de Thiago Silva, l’international portugais évoluant actuellement au FC Porto, Rolando, 26 ans, serait sur les tablettes. Mais le Milan n’est pas seul : selon le quotidien portugais A Bola, Fenerbache aurait déjà formulé une offre de 10 millions d’euros pour le défenseur tandis que la Roma a vu sa proposition du même montant rejetée par le club lusitanien qui souhaite faire grimper les enchères. Le joueur, qui dispose dans son contrat d’une clause libératoire de 30 millions, est actuellement en difficulté au sein de l’effectif de Porto et souhaite se relancer. Pourquoi pas à Milan qui en a fait sa cible prioritaire ?