Zlatan Ibrahimovic pourrait arriver ce lundi à Paris afin de régler les derniers détails de son transfert au PSG. Ce week-end, à côté d’Ibiza, l’attaquant suédois a géré le dossier en toute sérénité. Décryptage.
Alors que tout le monde parlait de Zlatan Ibrahimovic ces deux derniers jours, l'intéressé a été dur à localiser. C’est un photographe qui, le premier, a réussi à le situer vendredi soir du côté de Formentera, près d’Ibiza, avec Filippo Inzaghi et sa famille. Les clichés ont fusé dès le lendemain matin dans La Gazzetta Dello Sport. C’est toujours dans le journal transalpin qu’un envoyé spécial raconte le week-end d’Ibrahimovic. Le Suédois n’a pas l’air très stressé par son sort.
Avec femme, enfants... et gardes du corps Vendredi, Zlatan est ainsi arrivé par avion privé et a donc été vu près des côtes de Tahiti Beach, sur un petit bateau avec son ami Inzaghi, dont c’est la plage préférée. Juste le temps d’une balade marine de deux-trois heures, un repas, et un retour à la maison. Sur l’île, Ibrahimovic a emmené sa compagne Helena Seger et ses deux fils Maximilien et Vincent. Une dizaine de gardes du corps encadre tout ce petit monde.
Zlatan n’a pas bronché du week-end Depuis, Zlatan n’a absolument rien changé à ses habitudes. Très casanier, l’attaquant du Milan AC est resté cloîtré toute la journée. Il faut dire qu’il réside dans une maison avec piscine, jacuzzi et spa intégrés, sur la colline Can Furnet qui surplombe les Baléares. Pourquoi bougerait-il ? Pas de petit tour en boîte de nuit, pas de shopping, pas de passage chez le primeur du marché local ni de café au bar.
RDV avec un émissaire du PSG Zlatan aurait toutefois pris le temps de recevoir un émissaire du PSG venu afin de l’assurer des bonnes intentions du club parisien. Son arrivée à Paris, toujours en avion privé, serait d'ailleurs programmée pour ce lundi. Le reste de sa famille repartirait directement en Suède le temps que les négociations aboutissent. Dernière indication d’importance, toujours selon nos confrères italiens qui s’appuient sur son proche entourage, le PSG n’est pas la première option de Zlatan, qui se voyait fermement rester au Milan AC.