Accès direct au contenu

Intérêts

Comment Higuain sest servi du PSG

Gonzalo Higuain

Un temps pisté par le PSG, Gonzalo Higuain vient de refuser une offre mirobolante de la Juventus Turin afin de rester au Real Madrid. Le buteur argentin avait un plan bien établi depuis le début.

C’est le jeu, ma pauvre Lucette. La danse du mercato, le bluff des joueurs, le poker menteur des agents fait toujours des gagnants et des perdants. Et cet été, dans ce jeu de chaises musicales à ciel ouvert, Gonzalo Higuain fait partie du premier wagon. Lui et son clan ont assez bien manœuvré pour parvenir à leur objectif originel n°1 : rester au Real Madrid avec une revalorisation salariale à la clé. Depuis des mois, Higuain a laissé gonfler les rumeurs l’envoyant un peu partout en Europe. D’abord, en Angleterre mais surtout à la Juventus Turin et au Paris Saint-Germain. Il y a encore deux semaines, le club de la capitale n’avait toujours pas abdiqué à faire signer l’attaquant du Real Madrid. Entre les deux parties, les contacts avaient été bien réels.

L’annonce officielle interviendra aux Etats-Unis
On peut penser, avec le recul, que l’intérêt de la Vieille Dame (il a refusé une offre de 7M€ de salaire par an) mais surtout celui du PSG, vrai centre névralgique médiatique depuis le début du mercato, a bien servi à « Pipita » pour convaincre ses dirigeants de le prolonger. En effet, et même si le PSG a lâché l’affaire en signant Zlatan Ibrahimovic, le Real a finalement cédé devant cette pression en concluant un accord de principe avec Jorge Higuain, le père de l’intéressé, ce jeudi dans les bureaux de Santiago Bernabeu. De 3,5 millions d’euros annuel, Higuain verra ainsi sa fiche de paie passer à 4,5M€, comme un certain Karim Benzema. Selon Marca, l’annonce officielle de cette prolongation (il est pour le moment lié jusqu’en 2016) n’interviendra que lors du stage américain des Merengue à Los Angeles fin juillet.