Alors que la difficile situation de Juan Mata prend de l’ampleur en Angleterre, les joueurs de Chelsea eux-mêmes seraient surpris de l’attitude de José Mourinho.
Ça sent le roussi pour Juan Mata à Chelsea. Mis à l’écart par José Mourinho, qui lui préfère le Brésilien Oscar et qui l’a même fait s’entraîner avec l’équipe réserve samedi matin, l’Espagnol n’est pas vraiment dans les petits papiers du Portugais, même si ce dernier joue la carte de l’apaisement. Désigné meilleur joueur de Chelsea ces deux dernières saisons par les supporteurs, l’ancienne patte gauche de Valence peut néanmoins compter sur le soutien de certains spécialistes, mais pas uniquement…
Benitez et Naples en embuscade
D’après le Daily Mirror, qui cite une source proche du club londonien, le vestiaire des Blues serait très étonnés de l’attitude de José Mourinho envers un joueur qui a porté Chelsea sur ses épaules depuis son arrivée. « Les joueurs sont aussi surpris que n’importe qui à propos du traitement de Mata par Mourinho », aurait indiqué cette source. Le quotidien anglais indique également que Rafael Benitez suivrait la situation de près et serait prêt à offrir une porte de sortie vers Naples au milieu offensif espagnol.