Signer à l'OM, c'est souvent à double-tranchant. Une immense pression règne dans la ville qui ne vit que pour ça et l'ambiance volcanique du Vélodrome peut parfois impressionner les moins avertis. C'est pour cela que Pablo Longoria a décidé depuis l'été dernier de recruter des joueurs habitués à ce genre d'ambiance.
Le contexte qui entoure l'OM peut parfois repousser certains joueurs au moment de signer. Récemment, Valère Germain, Kostas Mitroglou ou encore Vitinha ont été pris en grippe par le Vélodrome et ont été dépassé par les événements. Pour éviter de nouveaux fiascos, Pablo Longoria a changé ses plans.
Nouveau coup dur à l’OM ? Gasset a déjà la solution https://t.co/xCGY1Sm7fw pic.twitter.com/pjEMtdRWeh
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
«Les dernières saisons ont rendu les supporters moins exigeants»
« La pression marseillaise est nocive pour le développement du joueur qui débarque sans être vraiment prêt. Les dernières saisons ont rendu les supporters moins exigeants. Ils savent qu'ils n'ont pas l'effectif pour être champion », a rappelé un agent habitué du Vélodrome pour L'Equipe ce dimanche. Néanmoins, le président de l'OM ajoute un nouveau facteur au moment de recruter.
Nouvelle stratégie pour Longoria
D'après les informations du quotidien sportif, Pablo Longoria aurait pris la décision de recruter des joueurs habitués aux chaudes ambiances européennes. C'est notamment pour cela qu'il avait fait confiance à Pierre-Emerick Aubameyang l'été dernier car il savait que le Gabonais en avait vu d'autres et qu'il avait les ressources pour rebondir.