Arrivé pour relancer le projet après l’échec Peter Bosz, Laurent Blanc n’aura pas réussi à faire mieux et a récemment été écarté de son poste. L’Olympique Lyonnais lui cherche désormais son successeur et après avoir travaillé sur plusieurs pistes, c’est Gennaro Gattuso qui pourrait prendre les rênes d’une équipe qui pointe actuellement à la dernière place de Ligue 1.
Arrivé en octobre 2022, Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur de l’OL. Les résultats depuis le début de la saison ont eu raison de l’ancien du PSG et de l’équipe de France, qui n’a glané qu’un seul petit point en quatre journées de Ligue 1. Plusieurs noms sont évoqués pour le remplacer, mais il y a une piste qui semble se préciser sérieusement.
L’OL reçoit une réponse claire pour la succession de Laurent Blanc https://t.co/MBaEXERA1i pic.twitter.com/ydKkSJbF0d
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
Gattuso chaud pour rejoindre l’OL
D’après les informations de RMC Sport, Gennaro Gattuso aurait accepté de prendre les rênes de l’OL. Sans club depuis son départ du FC Valence en janvier 2023, l’ancien milieu de terrain se serait dit prêt à rejoindre le club rhodanien pour tenter de remonter le pente au cours des prochaines semaines.
Jorge Mendes aux commandes
Tout ne serait toutefois pas bouclé, puisqu’il resterait encore à trouver un accord contractuel avec John Textor. Le propriétaire de l’OL semble piloter ce dossier, avec plusieurs sources qui assurent d’ailleurs que Jorge Mendes aurait joué un grand rôle dans les discussions entre les deux parties.