Thiago Silva rappelé par le président milanais, Modric vers la sortie, Mario Gomez, héros de la nation... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse.
LA GAZZETTA DELLO SPORT ' ITALIE
Arrêté !
Stoppato !
Alors que l'accord entre le Milan et le PSG pour Thiago Silva semblait être fait, Berlusconi est entervenu pour tout arrêter comme il l'avait fait pour Alexandre Pato cet hiver. Le président rossonero a entendu ses supporters qui voulaient garder le Brésilien. Galliani l'a confirmé : « Berlusconi veut le garder ».
TUTTOSPORT ' ITALIE
Conte, oui à Giovinco
Conte, si a Giovinco
Les prestations de Giovinco lui permettront peut-être de retrouver son club de formation, la Juve. Conte a apprécié l'habileté du joueur de Parme. Les négociations entre les deux clubs devraient commencer aujourd'hui selon Tuttosport.
THE SUN ' ROYAUME-UNI
Corluka conseille un départ à Modric
Corluka tipping a Modric move
L'international croate de 26 ans actuellement prêté au Bayer Leverkusen par Tottenham, Vedran Corluka conseille à son cadet, Luka Modric, de partir. Après l'Euro, Corluka sera de retour de prêt à Tottenham et pense ne plus y voir son coéquipier : « L'absence des Spurs en Ligue des Champions va leur coûter cher. (…) Luka a montré toute sa loyauté en restant la saison dernière quand d'autres équipes le voulaient. Je lui souhaite seulement le meilleur. S'il veut aller mieux… » Le PSG a la Ligue des champions lui.
KICKER ? ALLEMAGNE
Super-Mario Gomez
Certains titres n'ont pas besoin de traduction, c'est le cas aujourd'hui pour Kicker. Le talent de Mario Gomez est international et visible de tous, sauf pour Mehmet Scholl, ancienne star du Bayern et aujourd'hui consultant pour une chaîne allemande, qui demandait à Gomez de plus se bouger sur le terrain. Le bihebdomadaire allemand félicite la belle réponse apportée par l'attaquant de la Mannschaft, toujours classe.
ESTADIO ' MEXIQUE
Super Mario
Même au Mexique, on vibre pour l'Euro ! Et c'est Mario Gomez qui fait la une de ce quotidien sportif mexicain. À quand Benzema ?
A BOLA ' PORTUGAL
Buts, émotion et espoir
Golos, emoçao e esperança
La sélection portugaise a fait vibrer son peuple. Dans la presse locale on retient le caractère et la réaction lusitanienne plus que la performance médiocre de Ronaldo. Ce-dernier a encore un match pour permettre à son équipe de voler vers la suite de la compétition, à lui de jouer.
MARCA ? ESPAGNE
Interdiction de douter du champion
Prohibido dudar del campeon
Marca se chauffe pour le match de ce soir, Espagne-Irlande. Pas question de douter de la Roja, la preuve : « Del Bosque dirige un effectif avec 19 champions du Monde, 12 d'Europe, 10 vainqueurs de la Champions League, 12 de la Liga, 3 de l'Europa League, 8 du Mondial des clubs et 19 de Coupe ». Quand même.
AS ? ESPAGNE
Secret d'état
Secreto de estado
Qui jouera en pointe ce soir contre l'Irlande ? Trapattoni, sélectionneur irlandais, a une idée : « Je pense que ce sera Torres ». Mais Alvaro Negredo du FC Séville et surtout Fernando Llorente de Bilbao attendent leur tour.