Actuellement à la CAN avec la sélection du Maroc, Medhi Benatia, le défenseur central de l’Udinese, est revenu sur l’éventualité de le voir porter le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Une possibilité qui, selon lui, a pour le moment très peu de chances d’aboutir.
Medhi, êtes-vous tenté par un transfert au PSG l’été prochain ? Ce n’est pas la priorité aujourd’hui. Même si le projet du PSG est un gros projet, extrêmement tentant, il y a d’autres destinations qui peuvent aussi être intéressantes. On verra ça en juin. Mais surtout, on est en train de réaliser une grosse saison avec l’Udinese. On est toujours en course pour le titre de champion d’Italie (ndlr : Udinese est 3e à deux points du Milan AC et trois de la Juventus) et on a la possibilité de jouer la Ligue des champions à la fin de saison.
Pourtant, le PSG vous a bien contacté pour vous recruter l’été dernier ? En juin, Leonardo était effectivement intéressé et a contacté mon agent pour me faire venir à Paris. Mais depuis juillet-août, je n’ai pas eu de nouvelles. Je n’ai d’ailleurs jamais eu Leonardo au téléphone ni aucun dirigeant du Paris Saint-Germain.
Et l’envie de revenir en France ne vous démange pas ? Ce n’est pas une priorité de revenir en France. Je me sens bien en Italie. J’apprends beaucoup ici et en tant que défenseur pour ma progression c’est idéal. Il y a des très grosses équipes comme l’Inter Milan, la Juve, le Milan AC, Napoli… Et franchement, ce n’est pas comparable avec les équipes qu’on peut retrouver dans le championnat de France.
Retrouvez toutes les infos transferts dans Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques