Accès direct au contenu

Le rush de bienvenue

Barça : La folle journée dAlexandre Song

Alexandre-Song

Arrivé ce lundi à Barcelone afin de finaliser son transfert, Alexandre Song a regardé avec envie ses nouveaux coéquipiers joué le trophée Gamper. Voici le résumé de sa première journée spectaculaire en Espagne.

9h30, premier shooting : Alexandre Song fait ses premiers pas dans l’antre très fermée du FC Barcelone. Le milieu de terrain camerounais pose fièrement devant les locaux médicaux aux couleurs du club et symbolise ainsi son arrivée chez les Blaugrana (19 M€). Le début d’un long marathon pour l’ancien espoir du SC Bastia.

10h, l’avis du médecin : L’ancien milieu de terrain d’Arsenal a passé la traditionnelle visite médicale avec les médecins du club barcelonais. Une formalité pour le Lion Indomptable, qui valide ainsi officiellement son arrivée au Barça avec un contrat de cinq ans à la clé.

17h, signez ici s’il vous plaît : Le temps de se remettre de ses émotions, de commencer à visiter un peu la ville et de poser ses valises à l’hôtel, Song avait rendez-vous à 17h avec les dirigeants et le staff catalan (le président Sandro Rosell et Tito Vilanova devraient être présents tout les deux) afin de signer son bail. Jusqu’ici, les étapes s’avèrent plutôt classiques, mais pourtant le Camerounais est en passe de découvrir le Camp Nou seulement quelques heures seulement après son arrivée.

21h10, les grands débuts ? Alors que le FC Barcelone organise lundi soir le trophée Joan Gamper (en mémoire au fondateur du club) face à la Sampdoria de Gênes, Alexandre Song pourrait faire une apparition durant la rencontre comme l’annoncent plusieurs médias espagnols. Mais finalement pas de trace du joueur sur la pelouse.

21h20, sa première déclaration : «Je suis très heureux d'être ici, parce que tout le monde sait que le Barça est la meilleure équipe du monde. Joindre cette équipe est fantastique. J'ai toujours voulu jouer dans ce club et jouer avec les meilleurs joueurs du monde, Cesc Fabregas, Messi, Iniesta ... C'est un grand jour pour moi et ma famille Je vais me battre pour avoir ma place »

21h45, présentation officielle : Alexandre Song est officiellement présenté au public Barcelonais avec tous ses coéquipiers. Emotion pour celui qui évoluait encore à Bastia il y a quelques années et qui se retrouve dans l'un des meilleurs club du monde.

22h, coup d'envoi du trophée Joann Gamper : Il regarde avec envie ses futurs partenaires qui jouent contre la Sampdoria pour célébrer les vingt ans de la première victoire du Barça en Ligue des Champions. Nul doute que cela a du lui donner des idées, lui qui n'a rien gagné avec Arsenal. 

Ce mardi à 12h, présentation publique : Les 24h complètement folles de Song prendront fin mardi midi, à l’occasion de la présentation devant la presse. Le joueur aura notamment l’occasion de répondre à certains journalistes britanniques, qui n’avaient pas hésité à insinuer lundi matin qu’Arsène Wenger s’en était séparé à cause de son manque de professionnalisme à Arsenal.