Barça : l’homme qui fait barrage à Capoue
La rédaction

Etienne Capoue reste une cible pour le FC Barcelone, qui recherche activement un défenseur central. Mais son arrivée au Barça pourrait ne jamais se faire. La faute à un certain Serdar Tasci.

Le FC Barcelone recherche un défenseur central et ne s’en cache plus. Les pistes menant à l’Allemand Hummels (Borussia Dortmund), Vermaelen (Arsenal), David Luiz (Chelsea), Vincent Kompagny (Manchester City) semblent se refroidir, le Barça cherche déjà des plans B. Et selon Mundo Deportivo, Etienne Capoue serait une piste très sérieusement étudiée. Le défenseur de Toulouse (23ans) pourrait être la première recrue (surprise) de l’ère Vilanova. Si cette information étonne, elle suit la logique de recrutement du FC Barcelone. Capoue est un jeune joueur, promis à un bel avenir mais qui n’a pas vraiment pu exprimer tout son talent au niveau international. À Toulouse, le joueur est devenu un titulaire indiscutable, et a même été annoncé un temps au PSG. « Paris ? Pourquoi pas ? C'est mon club de cœur. J'ai toujours été fan du PSG », avait-il avoué il y a quelques mois sur le plateau du CFC.

Tasci peut empêcher l’arrivée de Capoue Mais le Toulousain pourrait voir son rêve ne devenir que fiction. Lui qui rêve d’évoluer dans un grand club et de participer a la Ligue des Champions, serait sur le point de se faire chiper sa place par le joueur de Stuttgart, Serdar Tasci. Le défenseur international Allemand, âgé de 24 ans, pourrait prendre le chemin de la Catalogne, comme le révèle Mundo Deportivo. Le joueur possède déjà une bonne expérience internationale, surtout depuis sa participation au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Non retenu par Joachim Löw pour l’Euro 2012, à cause d’une lésion musculaire, le joueur peaufine son avenir cet été. Le quotidien espagnol l’annonce donc dans les plans de Tito Vilanova. Avec le profil un peu identique à celui de Hummels, il pourrait trouver une place de luxe dans l’effectif catalan. L’avantage de ce joueur, c’est son prix : 10 millions d’euros « seulement » pour un jeune international, c’est un prix abordable, à la différence de Javi Martinez, une autre piste évoquée à Barcelone. Le milieu défensif (et défenseur central) de Bilbao, a exactement le même âge que Tasci, est aussi international (Espagne) et son prix se situe dans les 40 millions d’Euros ! On comprend donc que le Barça puisse être tenté son dévolu sur l’Allemand, à la place d’Etienne Capoue, qui manque d’expérience au haut niveau. Il faut désormais attendre la décision des dirigeants barcelonais qui ne devraient plus trop tarder à passer a l’offensive.

Benjamin Bouchard